Cabinet d'orthodontie du Dr DUPUIS-CUNY

Orthodontiste et stomatologue, place de la Terrasse à St-Etienne

41, rue de la république - 42270 St Priest en Jarez - Tél. : 04 77 93 52 89

Avant l'âge de 16 ans le traitement est pris en charge par la Sécurité Sociale à concurrence de 193,50 € par semestre

Six semestres de prise en charge quelle que soit la pathologie et le praticien

Comparer les tarifs pratiqués par les orthodontistes

Le coût d’un traitement orthodontique est libre et dépend des tarifs pratiqués par le praticien. Vous pouvez comparer ces tarifs en consultant le site internet de l'assurance maladie: ameli-direct.fr. Tapez le nom du professionnel de santé et allez dans la rubrique: "Voire tous les actes et tarifs de ce médecin". Vous connaîtrez ainsi le tarif le plus fréquent pour 1 semestre d'orthodontie

1) Avant l’âge de 16 ans

Les traitements d’orthodontie sont partiellement pris en charge par l’Assurance Maladie :

La somme de prise en charge par la Sécurité Sociale est toujours la même, quelque soit le praticien et le type d’appareil, soit 193,50 € par semestre.

La différence entre les honoraires et le remboursement de la Sécurité Sociale peut être prise en charge, partiellement ou en totalité, par votre Organisme complémentaire de santé. Il est important de vous renseigner le plus tôt possible auprès votre mutuelle.

Tarifs et remboursement des traitements orthodontiques

2) Après l’âge de 16 ans

Le traitement est à la charge du patient.
Votre Organisme complémentaire vous informera des conditions éventuellement prévues par votre contrat d’adhésion.

Remarque : A titre exceptionnel, une prise en charge d’un semestre de traitement par l’Assurance Maladie est possible, si une préparation orthodontique est nécessaire en préalable à une intervention de chirurgie maxillo-faciale. La présentation du certificat du chirurgien est demandée.

Ce semestre n’est pas renouvelable.

Article rédigé par le praticien le 20/12/2012

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr